NG Solution Team
Technologie

“TikTok rencontre Roblox” peut-il réussir avec le financement de 2,5 millions de dollars d’Oasiz ?

Oasiz, une plateforme de création sociale innovante basée à San Francisco, a récemment levé 2,5 millions de dollars lors d’un tour de financement initial. Se positionnant à l’intersection du jeu, du partage social et de la viralité, cette plateforme se décrit comme une fusion entre TikTok et Roblox.

Des investisseurs technologiques de renom, tels qu’Andreessen Horowitz Speedrun et The Venture Reality Fund, ont participé à ce financement, rejoints par des figures notables comme Tabish Ahmed et Mike Abbott. Oasiz ambitionne de définir une nouvelle catégorie médiatique qu’elle appelle le « contenu jouable ».

La plateforme permet aux utilisateurs de créer des jeux en quelques secondes et de les partager avec la rapidité et l’impact culturel des mèmes ou des vidéos courtes. Contrairement à d’autres plateformes, Oasiz est conçue pour une découverte virale instantanée, permettant aux créateurs d’incorporer des éléments ludiques, de l’humour et des touches personnelles inspirées du contenu vidéo social, mais remixées en jeux interactifs.

Le PDG Abel Dagne affirme que chaque grande plateforme sociale s’est construite sur un nouveau type de média, et il estime que l’interactivité sera la prochaine vague. Oasiz donne aux créateurs le pouvoir de transformer des idées en moments jouables qui se propagent aussi rapidement que les mèmes ou les vidéos actuels.

Actuellement accessible sur le web, la plateforme a déjà permis la création de plus de 5 000 contenus jouables lors d’une bêta fermée, témoignant d’un réel intérêt au sein d’une communauté en pleine croissance. Oasiz permet aux amis de générer ou de remixer des jeux multijoueurs, de les partager instantanément via un fil de découverte à la TikTok, et d’interagir socialement autour du contenu.

Marco DeMiroz, cofondateur de The Venture Reality Fund, voit en Oasiz une avancée dans l’engagement avec le contenu interactif, rendant la création de jeux aussi rapide et intuitive que la publication d’un mème. L’équipe ouvre la voie à une nouvelle vague de créativité sociale, avec le potentiel de faire du « contenu jouable » une catégorie médiatique déterminante pour la prochaine génération.

Avec ce nouveau financement, Oasiz prévoit d’accélérer le développement de son produit, d’élargir sa communauté de créateurs et de lancer des concours de création de jeux thématiques. La société se prépare à un lancement public et vise à établir des partenariats avec des développeurs, des créateurs et des marques culturelles. Fondée par Abel Dagne et Jonathan Dngh, Oasiz aspire à devenir le prochain centre culturel pour l’expression numérique interactive.

Related posts

Êtes-vous prêt à adopter ces 5 tendances technologiques révolutionnaires en RH ?

Thomas Lefèvre

À quoi s’attendre du Samsung Galaxy S26 ?

Sophie Laurent

Comment l’énergie éolienne façonne-t-elle l’avenir de l’énergie ?

Lucie Moreau

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy