NG Solution Team
Technologie

L’Exynos 2600 sera-t-il enfin la percée de Samsung ?

Samsung a récemment rencontré des difficultés en matière de rendement et de gestion thermique avec sa technologie de fabrication de semi-conducteurs en 3 nm. Ces problèmes ont freiné l’adoption à grande échelle de l’Exynos 2500 et ont dissuadé les concepteurs de puces sans usine de recourir à ses services de fonderie. En conséquence, TSMC a capté une portion significative de la demande de fabrication, entraînant des pertes de plusieurs milliards de dollars pour la division fonderie de Samsung. Face à cette situation, l’entreprise a décidé de concentrer ses efforts sur le processus en 2 nm, espérant que cette stratégie portera ses fruits dans un avenir proche.

La division fonderie de Samsung pourrait être à l’aube d’un tournant majeur. L’Exynos 2600, premier produit issu du processus en 2 nm de Samsung, devrait équiper l’ensemble de la gamme Galaxy S26. Selon certaines sources, même le Galaxy S26 Ultra sera doté de ce chipset dans la plupart des régions, à l’exception du Japon, des États-Unis et de la Chine, où une variante Snapdragon 8 Elite Gen 5 sera proposée.

La capacité de Samsung à produire l’Exynos 2600 pour des millions d’unités Galaxy S26 constituerait un signal fort de confiance quant aux compétences de sa fonderie. L’intérêt des clients pour la fabrication de puces en 2 nm par Samsung est déjà palpable, comme en témoigne le récent contrat de 16,5 milliards de dollars signé avec Tesla.

Song Jae-hyuk, directeur technique et président de Samsung Device Solutions, a affirmé que le processus en 2 nm jouera un rôle crucial dans l’acquisition d’une position de leader dans le secteur des semi-conducteurs pour l’intelligence artificielle. Il se dit confiant dans la feuille de route de Samsung pour attirer un nombre croissant de clients.

Related posts

Comment s’est comportée l’industrie des puces au T3 2025 ?

Sophie Laurent

L’AI Pharmacy Pioneer Asepha a-t-elle sécurisé 4 millions de dollars lors d’un tour de table sursouscrit ?

Sophie Laurent

La mise à jour bêta One UI 8 a-t-elle été lancée pour la série Galaxy S24 ?

Marie Martin

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy