NG Solution Team
Technologie

Quelles sont les causes de l’alerte de sécurité à l’aéroport de Seattle impliquant un passager d’Alaska Airlines ?

Une urgence sécuritaire s’est déroulée à l’aéroport international de Seattle-Tacoma samedi lorsqu’un passager d’un vol d’Alaska Airlines a proféré une menace directe à la sécurité de l’avion. L’incident s’est produit lors des opérations de pré-départ, alors que l’appareil roulait sur le tarmac en vue du décollage. En réponse, l’avion a été redirigé loin du terminal et entouré par des unités d’urgence sur la piste. Le suspect a été interpellé sans résistance, bien que son identité et la nature précise de la menace n’aient pas été révélées.

Cette alerte sécuritaire a entraîné d’importantes perturbations, avec la fermeture temporaire de deux pistes principales, provoquant un arrêt au sol qui a affecté les vols entrants. Six vols ont été annulés et deux autres ont été déroutés. Les passagers du vol concerné ont subi des contrôles de sécurité secondaires, et l’avion a été minutieusement inspecté par des chiens détecteurs d’explosifs et des agents des forces de l’ordre.

Alaska Airlines a déclaré que l’appareil impliqué restera hors service jusqu’à ce qu’il reçoive une autorisation de sécurité complète. Le Port de Seattle a confirmé que les opérations normales ont repris après l’évaluation sécuritaire, bien que les horaires des vols continuent d’être impactés. L’enquête menée par la police du Port de Seattle est en cours, les autorités fédérales n’ayant pas encore décidé des éventuelles charges à retenir. La FAA et la TSA examinent la réponse de l’aéroport dans le cadre de la procédure standard suivant de tels incidents.

Related posts

Les startups indiennes ont-elles levé 559 millions de dollars cette semaine ?

Sophie Laurent

Quelles sont les tendances technologiques pour le Tour de France 2025 ?

Lucie Moreau

Comment l’AdTech façonne-t-elle l’avenir de la publicité ?

Marie Martin

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy