Samsung a mis à jour son application SmartThings pour iPhone, introduisant de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs possédant des produits Samsung ou des appareils connectés à l’écosystème SmartThings. Ces mises à jour visent à bénéficier aux foyers utilisant à la fois des appareils Galaxy et Apple.
Les utilisateurs peuvent désormais créer des groupes d’appareils au sein de l’application SmartThings, lesquels peuvent être gérés et accessibles via l’application SmartThings sur l’Apple Watch. Cela permet aux utilisateurs de l’Apple Watch de consulter leur liste complète d’appareils SmartThings, de donner des commandes et d’activer des routines directement depuis leur poignet.
De plus, SmartThings prend désormais en charge les raccourcis Siri pour le contrôle des routines SmartThings. Cela permet aux utilisateurs de lancer des automatisations en utilisant des commandes vocales Siri. À l’instar des automatisations HomeKit, les utilisateurs peuvent configurer des routines telles que “Bonjour” pour allumer les lumières, ouvrir les stores et démarrer une machine à café, ou “Départ de la maison” pour verrouiller les portes, éteindre les lumières et activer une alarme de maison.
L’application, qui proposait déjà des activités en direct, permet désormais aux utilisateurs de visualiser jusqu’à cinq appareils récemment utilisés en un coup d’œil, y compris les climatiseurs, les aspirateurs robots, les purificateurs d’air et les déshumidificateurs.
L’application SmartThings est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store.

