Samsung a discrètement dévoilé le Galaxy Book 5 Edge, qui se distingue par sa connectivité 5G, une caractéristique absente de son prédécesseur, le Galaxy Book 4 Edge. Bien qu’il conserve un processeur Snapdragon similaire, le nouveau modèle n’apporte pas de changements majeurs dans ses spécifications, ce qui pourrait décevoir ceux qui espéraient un processeur plus avancé tel que le Snapdragon X2 Elite.
Le Galaxy Book 5 Edge est doté d’un écran LCD de 15,6 pouces avec une résolution Full HD et un revêtement anti-reflet. Il est également équipé d’une webcam de 2MP, de deux haut-parleurs de 1,5W, de la technologie Dolby Atmos, et d’un ensemble de microphones à double réseau. Le clavier est de taille standard, accompagné d’un grand pavé tactile multitouche et d’un lecteur d’empreintes digitales.
Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon X à 8 cœurs avec un GPU Adreno intégré et un NPU Hexagon offrant 45 TOPS de performance, le tout complété par 16 Go de RAM et 512 Go de stockage eUFS. L’appareil fonctionne sous Windows 11 Home et intègre plusieurs fonctionnalités de l’écosystème Samsung telles que Bixby, Buds Auto Switch, Multi Control, entre autres.
Les options de connectivité incluent un emplacement pour carte microSD et SIM (pour la 5G), le Wi-Fi 7, le Bluetooth 5.4, un port HDMI 2.1, deux ports USB 4.0 Type-C, un port USB 3.2 Type-A, et une prise casque + microphone de 3,5 mm. Le Galaxy Book 5 Edge est disponible sur le site de Samsung UK au prix de 949 £.

