NG Solution Team
Technologie

Le Galaxy S20 Ultra était-il le dernier téléphone Samsung avec un cœur CPU personnalisé ?

Le Galaxy S20 Ultra, même cinq ans après sa sortie, se distingue comme l’un des smartphones les plus captivants de Samsung de la dernière décennie. Il représente un chapitre important dans l’histoire des mobiles et des processeurs Exynos, étant le premier modèle Galaxy S Ultra et le pionnier de la fonctionnalité de caméra “Space Zoom” 100x. Il est à noter qu’il s’agit du dernier téléphone Galaxy S à intégrer le cœur de processeur personnalisé de Samsung, le Mongoose M5. Malgré la réputation mitigée de la puce Exynos 990, cette caractéristique matérielle unique distingue aujourd’hui le S20 Ultra.

La division Exynos de Samsung développait autrefois des cœurs de processeur personnalisés sous la marque Mongoose, le M5 faisant sa dernière apparition dans le Galaxy S20 Ultra. Après son lancement, le Mongoose M5 et l’Exynos 990 ont également été utilisés dans le Note 20 Ultra, le dernier de la série Note. Ce cœur a non seulement initié la série Galaxy S Ultra, mais a également marqué la fin de la gamme Note, laissant un héritage durable.

Bien que l’Exynos 990 ait été l’une des puces les plus controversées de Samsung, les processeurs Exynos actuels se sont éloignés des cœurs personnalisés internes. Même si la division des puces de Samsung pourrait revisiter le développement de CPU personnalisés à l’avenir, le Mongoose M5 reste une caractéristique unique du Galaxy S20 Ultra, le distinguant de ses successeurs.

Related posts

Les hackers russes exploitent-ils une vulnérabilité zero-day de WinRAR ?

Thomas Lefèvre

Pioneer introduit-il la première unité CarPlay de rechange avec audio spatial ?

Thomas Lefèvre

Le financement en phase de démarrage au MENA continue-t-il de croître ?

Jean Dupont

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy