Datagram a réussi à sécuriser un financement de pré-amorçage de 4 millions de dollars, avec Blizzard the Avalanche Fund en tête de l’investissement. Ce financement soutiendra le développement d’une blockchain souveraine de couche 1 sur le réseau Avalanche, en utilisant des ressources informatiques, de stockage et de bande passante inactives pour alimenter des applications décentralisées en temps réel.
Le tour de table a vu la participation d’entités notables, notamment Animoca Brands, Cointelegraph, Amber Group, ainsi que plusieurs investisseurs providentiels issus des secteurs de l’infrastructure et de la blockchain. Les fonds sont destinés à l’expansion du déploiement de nœuds sur des marchés stratégiques, à la formation de partenariats clés et à soutenir la prochaine vente de nœuds et le lancement du mainnet.
Le réseau innovant Hyper-Fabric de Datagram vise à transformer les ressources de connectivité mondiales inutilisées en une infrastructure décentralisée robuste, optimisant le trafic pour des secteurs tels que le jeu, l’IA et les communications. Construit sur le consensus à haut débit d’Avalanche, le réseau promet une finalité déterministe, une faible latence et une intégration transparente avec plus de 200 partenaires d’entreprise et plus d’un million d’utilisateurs dans le monde.
La feuille de route stratégique de l’entreprise inclut la création de partenariats dans les industries du jeu, des télécommunications et de l’IA, l’expansion de son moteur de routage piloté par l’IA, et le lancement d’un Alpha Testnet public pour engager les utilisateurs dans l’amélioration des performances du réseau et leur permettre de gagner des récompenses. Les investisseurs considèrent Datagram comme un lien crucial entre l’infrastructure sous-utilisée et les applications Web3 en temps réel, avec une architecture prête à soutenir la liberté et la propriété numériques dans divers domaines, du jeu à l’IA et au-delà. Alors que Datagram progresse vers le lancement de son mainnet, son réseau Hyper-Fabric est prêt à redéfinir l’interopérabilité DePIN et à établir une base haute performance pour l’internet décentralisé.