NG Solution Team
Technologie

Chrome est-il confronté à une nouvelle faille zero-day en 2025 ?

Google a publié une mise à jour de sécurité urgente pour Chrome afin de remédier à une vulnérabilité zero-day récemment découverte, touchant les utilisateurs de Windows et Mac à l’échelle mondiale. Il s’agit de la quatrième vulnérabilité de ce type traitée par Google en 2025. La faille, identifiée sous le code CVE-2025-6554, est une vulnérabilité de haute gravité liée à une “confusion de types” au sein du moteur V8 JavaScript et WebAssembly de Chrome. Ce type de vulnérabilité peut entraîner des opérations de lecture/écriture arbitraires et potentiellement une exécution de code à distance complète, posant ainsi des risques de sécurité importants.

Un chercheur en sécurité du Threat Analysis Group de Google a identifié ce bug, qui a été activement exploité. La vulnérabilité affecte les versions de Chrome antérieures à la 138.0.7204.96, permettant aux attaquants d’exécuter du code malveillant ou de faire planter le navigateur. Google a mis en place une correction temporaire côté serveur et a désormais publié un correctif complet pour les utilisateurs de Windows, Mac et Linux.

Les détails concernant l’exploitation et les acteurs de la menace restent non divulgués, mais il est fortement conseillé aux utilisateurs de mettre à jour leur navigateur vers la dernière version pour atténuer les risques. La fonction de mise à jour automatique de Chrome appliquera le correctif automatiquement, mais les utilisateurs peuvent également effectuer une mise à jour manuelle via le menu des paramètres. Cet incident fait suite à trois autres vulnérabilités zero-day corrigées plus tôt en 2025, soulignant les défis de sécurité continus pour le navigateur.

Related posts

Comment Spacely AI révolutionne-t-elle le design architectural avec un financement d’amorçage de 1 million de dollars ?

Sophie Laurent

DébitMyData™ a-t-elle réussi à sécuriser un tour de table pour propulser son expansion mondiale de 1 milliard de dollars ?

Lucie Moreau

Le startup d’IA Cerebrium du Cap a-t-elle obtenu 8,5 millions de dollars de Gradient de Google ?

Jean Dupont

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy