NG Solution Team
Technologie

Les antibiotiques peuvent-ils remplacer les médicaments toxiques contre la tuberculose ?

En 2022, l’Organisation mondiale de la santé a recommandé un nouveau traitement de six mois pour les patients atteints de tuberculose multirésistante, connu sous le nom de BPaLM, qui inclut la bédaquiline, le prétomanid, la moxifloxacine et le linézolide. Il s’agit d’une réduction significative par rapport à la norme précédente de 18 mois. Cependant, le linézolide pose un problème en raison de sa forte toxicité, entraînant des effets secondaires graves tels que l’anémie et la neuropathie optique. Ces effets indésirables peuvent être si sévères qu’ils nécessitent l’arrêt du traitement, compromettant ainsi son succès.

Il y a un besoin urgent de trouver des alternatives plus sûres au sein de la même classe d’antibiotiques. Le sultézolide et le delpazolid, tous deux appartenant à la classe des oxazolidinones comme le linézolide, ont montré des signes prometteurs de moindre toxicité. Des essais cliniques de phase 2b récents, SUDOCU et DECODE, menés en Afrique du Sud et en Tanzanie, ont testé ces médicaments en combinaison avec la bédaquiline, le delamanid et la moxifloxacine. Les essais ont démontré que ces combinaisons sont plus sûres et mieux tolérées par les patients atteints de tuberculose pulmonaire sensible aux médicaments, comparativement au linézolide.

Related posts

Comment la technologie des drones façonnera-t-elle l’agriculture d’ici 2025 ?

Lucie Moreau

Quel impact la chaleur aura-t-elle sur le parc nucléaire dès lundi ?

Lucie Moreau

Quel deux-roues choisiriez-vous à la place de la TVS Apache RTR 200 4V 2025 ?

Thomas Lefèvre

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy