NG Solution Team
Technologie

Comment Cryogenx utilise-t-elle son nouveau financement pour lutter contre le stress thermique mortel ?

Cryogenx a obtenu un financement d’amorçage de 1,7 million de livres sterling pour faire progresser sa solution innovante de lutte contre les coups de chaleur et les maladies liées à la chaleur. Leur produit phare, le CGX1, agit comme un “défibrillateur pour la chaleur”, offrant un traitement rapide sans nécessiter de glace ou de réfrigération. Ce dispositif portable est conçu pour être déployé rapidement, ce qui le rend idéal pour des situations militaires, industrielles et d’urgence où les températures élevées présentent des risques importants.

L’investissement, dirigé par UKI2S et géré par Future Planet Capital, vise à soutenir Cryogenx dans l’expansion de ses opérations et à accroître son impact dans les secteurs de la défense et du civil. L’entreprise prévoit d’utiliser ces fonds pour obtenir l’autorisation de la FDA, augmenter sa capacité de production et stimuler ses ventes internationales. De plus, Cryogenx travaille au développement de versions plus légères et modulaires de sa technologie et explore un modèle d’abonnement pour assurer des revenus durables.

Avec des projections indiquant que 700 millions de personnes seront confrontées à une chaleur extrême d’ici 2030, l’urgence de traiter le stress thermique est évidente. Les coups de chaleur et les conditions associées menacent non seulement des vies, mais entraînent également des pertes économiques substantielles, avec des baisses de productivité attendues atteignant 2,4 trillions de dollars par an. Le CGX1 de Cryogenx offre une solution évolutive à un moment critique, ciblant un défi mondial en matière de santé et d’économie exacerbé par le changement climatique.

Related posts

La vulnérabilité zero-day CVE-2025-53770 de SharePoint est-elle activement exploitée ?

Jean Dupont

Quelles sont les dernières nouveautés sur l’iPhone 17 Pro et iOS 26 ?

Sophie Laurent

Votre serveur SharePoint est-il menacé par une faille critique de type zero-day ?

Lucie Moreau

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy