NG Solution Team
Technologie

Comment investir dans les concurrents chinois de ChatGPT via un nouvel ETF ?

Les investisseurs américains disposent désormais d’une nouvelle opportunité pour s’engager dans le secteur en pleine expansion de l’intelligence artificielle en Chine, sans avoir besoin de VPN ni de cours de langue. Le Themes China Generative AI ETF, coté sous le symbole DRGN, a été lancé comme le premier fonds coté aux États-Unis dédié exclusivement aux entreprises chinoises à la pointe du mouvement de l’IA générative. Lancé le 15 juillet, cet ETF affiche un ratio de frais compétitif de 0,39 %, ce qui en fait l’une des options les plus économiques dans le domaine des ETF axés sur l’IA.

S’éloignant de l’accent habituel mis sur les géants technologiques américains comme Nvidia et Microsoft, DRGN offre une exposition à un segment dynamique et souvent négligé de l’industrie de l’IA : le vivier de talents innovants de la Chine. Selon Paul Marino, directeur des revenus de Themes ETFs, l’expertise chinoise en matière d’IA dépasse de nombreuses attentes, avec certains des spécialistes les plus éminents du monde émergeant de la région. Cet ETF permet aux investisseurs américains de participer à cette croissance sans quitter les marchés américains.

DRGN suit l’indice BITA China Generative AI Select, qui inclut des entreprises chinoises cotées aux États-Unis, à Hong Kong, ou accessibles via Stock Connect. Ces entreprises sont fortement impliquées dans des activités d’IA générative telles que l’entraînement de modèles, le développement de logiciels applicatifs et l’infrastructure d’IA.

Il s’agit du 19e fonds lancé par Themes ETFs depuis sa création en décembre 2023. Connue pour son focus sur les technologies de niche et les investissements thématiques, la société propose également des fonds dans des domaines tels que la cybersécurité, la défense, le cloud computing, ainsi que dans des secteurs comme l’extraction d’or, la banque et les infrastructures américaines.

Related posts

L’InsurTech Stitch Studio propulsée par l’IA a-t-elle obtenu 3 millions de dollars de financement initial ?

Sophie Laurent

Quel titre de semi-conducteurs acheter : MU ou TXN ?

Thomas Lefèvre

Moncef Belkhayat peut-il transformer GIDNA en leader du BTP ?

Jean Dupont

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy