NG Solution Team
Technologie

L’UTEP va-t-elle attribuer 3 millions de dollars par an en bourses minières ?

L’Université du Texas à El Paso (UTEP) prévoit de proposer près de 3 millions de dollars en bourses annuelles pour les étudiants s’inscrivant à son futur programme d’ingénierie minière. Cette initiative a été annoncée par la présidente de l’UTEP, Heather Wilson, qui a souligné le potentiel du programme à former des ingénieurs compétents capables d’extraire des minéraux précieux et de restaurer les terres exploitées. Le programme, dont le lancement est prévu pour l’automne 2027, a reçu l’approbation du Texas Higher Education Coordinating Board et attend l’accréditation de la Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges. Une fois lancé, il sera le seul programme d’ingénierie minière au Texas.

L’annonce a coïncidé avec l’attribution d’un financement initial de 20 millions de dollars par la législature texane, soutenue par la délégation d’El Paso, dans le cadre de la loi générale sur les crédits. Ce financement vient compléter des contributions antérieures, dont 20 millions de dollars du Conseil des régents du système de l’Université du Texas et 7 millions de dollars de Freeport-McMoRan. Le chancelier intérimaire du système UT, John M. Zerwas, a salué le soutien des législateurs locaux, soulignant l’importance de développer une main-d’œuvre qualifiée pour l’industrie minière texane, évaluée à 10 milliards de dollars.

L’UTEP, fondée en 1913 sous le nom de State School of Mines and Metallurgy, a proposé pour la dernière fois un diplôme en ingénierie minière en 1964. La relance du programme vise à positionner la région comme un leader dans l’éducation minière, répondant à la demande annuelle projetée de 500 ingénieurs miniers à l’échelle nationale. L’UTEP prévoit de diplômer jusqu’à 100 ingénieurs par an une fois que le programme sera pleinement opérationnel.

Related posts

Pourquoi WOO X a-t-il suspendu les retraits après une violation de 14 millions de dollars ?

Lucie Moreau

Quelle est la prochaine grande réforme de la Sécurité sociale cet automne ?

Sophie Laurent

Êtes-vous prêt à adopter ces 5 tendances technologiques révolutionnaires en RH ?

Thomas Lefèvre

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy