NG Solution Team
Technologie

Aethero a-t-elle levé 8,4 millions de dollars en financement d’amorçage pour l’informatique spatiale ?

Aethero, une startup spécialisée dans l’informatique spatiale et les engins spatiaux autonomes, a récemment levé 8,4 millions de dollars lors d’un tour de financement initial pour renforcer le développement de ses technologies. Basée à San Francisco, Aethero a révélé que ce financement a été dirigé par Kindred Ventures, avec la participation de Neo, Giant Step, O’Shaughnessy Ventures, et Alumni Ventures. Ce soutien financier permettra à l’entreprise non seulement de perfectionner son matériel et ses logiciels de qualité spatiale, mais également de lancer deux nouvelles missions de démonstration de satellites.

En août dernier, la société a mis en orbite le satellite Deimos, équipé de son modèle de calcul en périphérie NxN ainsi que de logiciels permettant des mises à jour à distance, des inférences embarquées, et une formation à la périphérie pour améliorer l’adaptabilité des plateformes spatiales. Aethero affirme que ses technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique permettent aux satellites d’apprendre et de réagir en temps réel à diverses situations, facilitant ainsi les manœuvres en essaim, les alertes et suivis de missiles, entre autres.

Selon Amit Pinnamaneni, directeur technique et co-fondateur, Aethero redéfinit la technologie des satellites en intégrant des logiciels avancés d’IA et de calcul pour offrir des performances inégalées dans l’espace. Cette approche transforme fondamentalement la manière dont les données sont traitées et les décisions prises en orbite, offrant ainsi une efficacité et une autonomie supérieures par rapport aux systèmes satellites traditionnels. Grâce à son approche innovante, l’entreprise se positionne comme un leader dans le secteur spatial, stimulant les avancées en matière de défense et commerciales pour les années à venir.

Related posts

Comment une startup transforme-t-elle les flottes de construction aux États-Unis avec un financement de 80 millions de dollars ?

Marie Martin

Les loofahs sont-ils vraiment insalubres ?

Thomas Lefèvre

Massive Dynamic a-t-elle obtenu 3 millions d’euros en financement pré-amorçage ?

Marie Martin

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy