AirMDR, une entreprise spécialisée dans la détection et la réponse gérées (MDR) par intelligence artificielle, a bouclé avec succès un tour de table de financement d’amorçage de 15,5 millions de dollars. Une somme supplémentaire de 10,5 millions de dollars sera consacrée à l’expansion des efforts de vente et de marketing, ciblant les secteurs des grandes entreprises et des PME, actuellement sous-desservis par les solutions MDR existantes. Ce tour de financement a été dirigé par Race Capital, avec la participation de Foundation Capital et Storm Ventures.
Les cofondateurs Kumar Saurabh et Srikant Vissamsetti apportent une vaste expérience acquise au sein d’entreprises telles que Sumo Logic et ArcSight. AirMDR répond aux lacunes des MDR traditionnels pour les PME en déployant un analyste IA qui gère de manière autonome les alertes en temps réel, soutenu par une équipe SOC humaine pour la validation et l’affinement des réponses.
La plateforme met l’accent sur la qualité, la rapidité et l’accessibilité, avec des analystes IA qui apprennent continuellement et exécutent des tâches avec précision. Des playbooks automatisés permettent des enquêtes et des réponses rapides, en toute transparence. Avec plus de 200 intégrations, AirMDR assure une couverture complète des piles de sécurité.
AirMDR propose un service entièrement géré qui combine automatisation et supervision humaine experte, offrant des réponses rapides pilotées par l’IA, un onboarding fluide et une intégration sans faille. Le nouveau capital permettra de renforcer la demande pour le SOC IA d’AirMDR, récemment reconnu lors de la compétition Black Hat Startup Spotlight de 2025.