NG Solution Team
Technologie

Astrus a-t-elle levé 8 millions de dollars en financement d’amorçage ?

Astrus, une startup spécialisée dans les logiciels d’intelligence artificielle et implantée à Toronto ainsi qu’à Kitchener-Waterloo, a réussi à lever 8 millions de dollars américains (soit 11 millions de dollars canadiens) lors d’un tour de financement initial. Cette levée de fonds a été dirigée par Khosla Ventures, avec la participation de 1517 Fund, Drive Capital, Alumni Ventures, RiSC Capital, MVP Ventures, ainsi que le nouvel investisseur Pradeep Sindhu, cofondateur de Juniper Networks.

Khosla Ventures, fondée en 2004, est une société de capital-risque basée à Menlo Park, en Californie, qui se spécialise dans les investissements à haut risque et à fort impact, susceptibles de provoquer des changements significatifs. Elle investit à tous les stades, allant des startups en phase de pré-amorçage et d’amorçage aux entreprises en pleine expansion.

Astrus envisage d’utiliser ces fonds pour renforcer son équipe, faire progresser la recherche et le développement, et se préparer à des projets pilotes payants avec des entreprises de semi-conducteurs de premier plan d’ici 2026.

Créée en 2023 par Brad Moon et Zeyi Wang, Astrus développe des outils logiciels destinés à automatiser le processus manuel et chronophage de la disposition des circuits analogiques dans la conception de puces. Grâce à l’application de techniques d’apprentissage par renforcement, Astrus est capable de générer des milliers de dispositions de circuits en fonction de schémas et d’exigences de performance. Basée à Toronto et Kitchener-Waterloo, Astrus aspire à créer quelque chose de spécial et pérenne au Canada, sans chercher simplement à se relocaliser ou à être acquise.

Related posts

DianaHR a-t-elle révolutionné les services RH pour les PME avec sa plateforme alimentée par l’IA ?

Thomas Lefèvre

Comment les tendances technologiques révolutionneront-elles les mines de frontière d’ici 2025 ?

Jean Dupont

Galaxy S25 FE : faut-il acheter maintenant ou attendre une baisse de prix ?

Sophie Laurent

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy