NG Solution Team
Technologie

Combien Soden a-t-il levé lors de son financement d’amorçage ?

Soden, une entreprise spécialisée dans les centrales électriques virtuelles, a récemment bouclé une allocation de parts dans le cadre de son tour de financement initial, atteignant un montant total de 22,6 milliards de yens, incluant les dettes. Parmi les participants à ce tour de table figurent IBIS Partners, RS Holdings, AG Capital, HERO Impact Capital, ainsi que des investisseurs non dévoilés.

Fondée il y a trois ans, Soden a pour ambition de créer un monde où chacun peut gérer librement sa consommation d’électricité. L’entreprise propose une gamme complète de services, allant de la conception et l’installation de systèmes de recharge pour véhicules électriques à l’optimisation énergétique pour les installations commerciales. Elle a annoncé un chiffre d’affaires de 2,82 milliards de yens et un bénéfice d’exploitation de 180 millions de yens, tout en demeurant rentable.

La plateforme énergétique intégrée de Soden, baptisée “SODEN Platform”, se distingue par sa capacité à prévoir la demande et l’offre grâce à l’intelligence artificielle et à un contrôle algorithmique. Elle gère de manière optimale les batteries distribuées à grande échelle et les batteries de stockage commerciales. Ce système automatise le commerce de l’électricité et la réduction des pics en fonction des fluctuations des prix, afin de contrer la hausse des coûts énergétiques.

Les fonds levés seront alloués au renforcement du recrutement et au développement de centrales électriques virtuelles utilisant des batteries de stockage commerciales. À long terme, l’entreprise envisage d’intégrer des batteries domestiques et des véhicules électriques, avec pour objectif d’agréger un total de 2 GWh de sources d’énergie distribuées d’ici 2030, ce qui correspond à la consommation quotidienne d’électricité d’environ 185 000 foyers.

Rui Iino, PDG et entrepreneur en série, a fondé Bellring, une entreprise de services incendie, alors qu’il était encore étudiant à l’université. Il possède une solide expérience dans le lancement d’entreprises et les fusions-acquisitions.

Related posts

Comment les tendances technologiques transforment-elles le secteur public ?

Marie Martin

Le gouvernement négocie-t-il l’approvisionnement en aimants en terres rares avec la Chine ?

Jean Dupont

Le Galaxy S25 FE surpasse-t-il sa série phare en mises à jour logicielles ?

Lucie Moreau

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy