Corbel, un système d’exploitation innovant piloté par l’IA pour les fabricants d’équipements industriels, a réussi à lever 6,7 millions de dollars lors d’un financement de démarrage. Cet investissement vise à réformer les méthodes traditionnelles de vente et de financement de machines complexes. Le tour de table a été mené par Ibex Investors, avec des contributions supplémentaires de Joule Ventures, Restive Ventures et Selah Ventures.
Alors que le secteur des équipements industriels approche une valorisation de mille milliards de dollars d’ici 2030, Corbel s’attaque à un défi majeur : les systèmes de vente et de devis obsolètes sur lesquels de nombreux fabricants continuent de s’appuyer. Malgré les avancées technologiques en production, les équipes commerciales dépendent souvent de PDF statiques, de saisies manuelles de données et de tableurs disjoints.
La PDG de Corbel, Le’ora Lichtenstein, a souligné que 70 % des fabricants continuent de saisir des données manuellement. La mission de Corbel est de créer une infrastructure robuste qui révolutionne la vente d’équipements industriels grâce à des solutions personnalisées, évolutives et pilotées par l’IA.
Fondée en 2022 par Lichtenstein et Dor Litay, Corbel prévoit d’utiliser ce nouveau capital pour élargir ses équipes d’ingénierie et de développement commercial, améliorer ses capacités en IA et renforcer sa présence auprès des fabricants d’équipements d’origine (OEM) à travers l’Amérique du Nord.
Lichtenstein a noté que plus de la moitié des responsables des achats reconnaissent l’IA comme une force transformatrice. Cependant, pour exploiter son plein potentiel, les fabricants doivent intégrer leurs données désorganisées et non structurées dans des opérations commerciales pratiques—un fossé que Corbel vise à combler.
La plateforme de Corbel consolide efficacement les données produits, généralement dispersées dans divers catalogues, feuilles de prix et fils de discussion par e-mail, dans un système natif d’IA qui rationalise l’ensemble du processus de vente. Ce système sert de couche d’intelligence entre acheteurs et vendeurs, permettant aux équipes commerciales de générer des devis plus efficacement, d’aligner les acheteurs avec l’équipement approprié et de gérer le financement complexe sans heurts. Depuis le lancement de sa plateforme il y a six mois, la technologie de Corbel a facilité 60 millions de dollars en volume de devis et 1,7 million de dollars en financement à travers 41 transactions.


