NG Solution Team
Technologie

Comment CVector transforme-t-elle l’IA industrielle avec un financement pré-amorçage de 1,5 million de dollars ?

CVector Energy, une entreprise spécialisée dans la création d’une infrastructure de données pour l’IA industrielle, a annoncé avoir levé avec succès 1,5 million de dollars lors d’un tour de financement pré-amorçage mené par Schematic Ventures. Basée à New York, CVector vise à révolutionner les opérations industrielles en permettant l’intégration de processus natifs à l’IA dans les usines et les infrastructures critiques. Sa plateforme innovante d’IA basée sur des séries temporelles intègre des données d’actifs de haute fidélité avec des signaux externes tels que les prix de l’énergie et les conditions météorologiques, offrant ainsi aux opérateurs un système complet pour la prise de décision en temps réel.

Les systèmes de données traditionnels peinent à s’adapter à l’IA et aux conditions de marché en rapide évolution, faisant de la plateforme de CVector une étape cruciale vers un avenir industriel autonome et piloté par l’IA. Conçue pour des environnements complexes, la plateforme permet aux opérateurs d’incorporer des agents IA, d’utiliser des modèles hybrides informés par la physique et de mettre en œuvre des solutions de dépannage auto-réparatrices. Elle s’adapte aux flux de travail spécifiques, fournissant une intelligence sur mesure au moment précis où elle est nécessaire.

Fondée à la fin de 2024 par des experts de Shell et du CERN, CVector est déjà déployée dans des secteurs tels que l’énergie, la chimie et la fabrication avancée. L’entreprise a obtenu la certification ISO 27001 en juin 2025 et vise la certification SOC 2 Type II, soulignant son engagement en matière de sécurité.

Richard Zhang, co-fondateur et PDG, décrit CVector comme le “cerveau et le système nerveux des actifs industriels”, offrant une base aux opérateurs pour intégrer l’IA et prendre des décisions précises et rapides. Le récent financement soutiendra l’expansion de l’équipe, le développement de produits et le déploiement à grande échelle dans des environnements opérationnels difficiles.

La plateforme de CVector introduit des innovations venues de la finance, du secteur pétrolier et gazier, et de la course automobile, capturant les schémas à long terme des systèmes et les habitudes des opérateurs pour améliorer le dépannage et la planification proactive. Julian Counihan de Schematic Ventures souligne la solution de CVector pour rendre les données opérationnelles véritablement exploitables, prévoyant son rôle en tant qu’infrastructure fondamentale pour les futurs systèmes industriels autonomes.

Avec son siège à Providence, RI, et des bureaux à New York, NY, et Francfort, Allemagne, CVector progresse vers un avenir de systèmes industriels quasi autonomes, pilotés par une intelligence en temps réel et une IA sécurisée et adaptative.

Related posts

Quelles sont les meilleures alternatives à Agorapulse pour la gestion des réseaux sociaux ?

Thomas Lefèvre

Le Galaxy S23 a-t-il reçu une nouvelle mise à jour après la pause de One UI 8.0 ?

Thomas Lefèvre

Une startup de Sonepat a-t-elle obtenu un financement de 1 crore de roupies ?

Thomas Lefèvre

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy