Datawizz, une entreprise fondée par le serial entrepreneur Iddo Gino en 2025, s’apprête à transformer le paysage de l’IA grâce à son approche innovante utilisant des Modèles de Langage Spécialisés (SLM). Ayant récemment levé 12,5 millions de dollars lors d’un financement d’amorçage mené par Human Capital, avec des contributions de BGV, 91VC et d’autres, l’entreprise vise à améliorer le développement de ses produits, à agrandir son équipe et à établir une présence sur les marchés américain et européen.
L’adoption rapide de l’IA a entraîné une envolée des coûts, les entreprises ayant dépensé 8,4 milliards de dollars en appels API vers des modèles de langage de grande taille (LLM) au cours du premier semestre 2025 seulement. Datawizz répond à ces défis en proposant des modèles plus petits et plus efficaces, adaptés à des tâches spécifiques, promettant plus de 85 % d’économies tout en offrant des résultats plus rapides et plus précis.
La plateforme de Datawizz crée et gère automatiquement ces modèles spécialisés, garantissant que chaque requête d’IA est traitée par le modèle le plus approprié. Cette approche optimise non seulement la performance, mais réduit également la dépendance aux modèles généraux de grande taille et coûteux. Avec sa solution révolutionnaire, Datawizz est sur le point de devenir un élément central de l’infrastructure de l’IA, promettant un avenir durable et économiquement viable pour les applications d’intelligence artificielle.


