Delta.g, une entreprise britannique spécialisée dans la technologie quantique, a levé 4,6 millions de livres sterling lors d’un tour de financement initial visant à accélérer le développement et le déploiement de sa plateforme de détection de gravité quantique. Ce financement a été dirigé par Serendipity Capital, avec la participation de NSSIF et de l’investisseur existant SCVC.
Le capteur quantique de l’entreprise, un gradiomètre de gravité, a été testé aussi bien sur terre qu’en mer. Il est conçu pour fournir des informations spatiales précieuses dans les domaines de l’infrastructure, de la découverte et de la navigation. Développée au UK Quantum Technology Hub for Sensors and Timing et issue de l’Université de Birmingham, cette technologie trouve des applications dans l’imagerie souterraine, la navigation sans GPS et la surveillance environnementale.
Les fonds permettront d’élargir l’équipe technique et la capacité de fabrication de Delta.g, ainsi que de livrer des systèmes sur le terrain à travers des déploiements pilotes avec des partenaires gouvernementaux et commerciaux, y compris le ministère britannique des Transports. Ce financement témoigne de l’élan croissant pour l’utilisation pratique des technologies de détection quantique et souligne le leadership du Royaume-Uni dans les technologies quantiques et à double usage.


