NG Solution Team
Technologie

Comment innover de manière responsable dans l’IA ?

Plus de 300 leaders de l’industrie, universitaires et entrepreneurs se sont réunis à l’Université d’État de San José pour la deuxième conférence annuelle sur l’Innovation Responsable en Intelligence Artificielle. L’événement s’est concentré sur la question cruciale de savoir comment développer, déployer et gouverner l’IA de manière responsable. Nick Larson, animateur de Silicon Zombies, a ouvert la conférence en abordant la tension entre innovation et responsabilité. Les dirigeants de l’université, y compris la présidente de SJSU, Cynthia Teniente-Matson, ont souligné l’engagement de l’institution à préparer les étudiants pour un monde axé sur l’IA.

Le conférencier principal, Stephen Caines, directeur de l’innovation pour la ville de San José, a mis en lumière la responsabilité des villes de déployer l’IA de manière équitable. Un entretien informel qui a suivi avec Shanker Trivedi de NVIDIA et Surbhi Kaul de Cisco a exploré l’équilibre entre le pouvoir transformateur de l’IA et les considérations éthiques. La session dédiée à l’éducation a présenté des perspectives de Nupur Jain de Google DeepMind et du Dr Joseph Grzywacz de SJSU sur le rôle de l’IA dans la recherche et l’apprentissage. Une table ronde, modérée par le Dr Yingjie Liu, a examiné l’impact de l’IA sur l’éducation, abordant des défis tels que la régulation et l’inertie institutionnelle.

Les sessions axées sur le monde des affaires ont inclus des discours de Jeremiah Owyang de Blitzscaling Ventures et d’Alison Richards d’Intel Corporation. Owyang a souligné la nécessité pour chacun de gérer efficacement les agents IA. Le panel “IA en affaires”, dirigé par Vasudha Badri-Paul, a discuté des mises en œuvre réelles de l’IA, avec des perspectives sur le développement de produits et la commercialisation. La conversation a également abordé les questions de biais, de responsabilité et de durabilité.

La conférence s’est conclue par une session consacrée au capital-risque, explorant l’avenir de l’investissement dans l’IA. Les panélistes ont convenu que le développement responsable de l’IA est une responsabilité partagée, nécessitant des voix diverses de tous les secteurs. Les discussions ont souligné l’importance de veiller à ce que l’IA profite à l’ensemble de la société.

Related posts

Quelles sont les tendances technologiques pour le Tour de France 2025 ?

Lucie Moreau

Comment les startups indiennes ont-elles réussi à lever des fonds cette semaine ?

Sophie Laurent

Quelles sont les meilleures alternatives à MEXC pour vos besoins de trading ?

Marie Martin

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy