Alors que les villes du pays se préparent pour la « National Night Out », le département de police de Raleigh intensifie ses efforts pour engager le dialogue avec la communauté en prévoyant de participer à 25 événements à travers la ville. Le lieutenant David Davis de la police de Raleigh souligne l’importance de la confiance et de la transparence communautaires, qui sont renforcées grâce aux interactions avec les résidents locaux. Cette année, le département a renforcé sa présence dans les quartiers avec des initiatives telles que « Cops on the Block » et « Raleigh Hoop Night », offrant des opportunités de rencontres positives entre les agents et la communauté.
Sous la direction du chef Rico Boyce, qui a pris ses fonctions en avril, l’engagement communautaire est devenu une priorité centrale. Les initiatives du département visent à créer des dialogues ouverts et à améliorer les relations, notamment avec les jeunes, considérés comme les futurs leaders de la ville. La réponse du public a été positive, avec un soutien significatif pour les programmes de sensibilisation du département.
La « National Night Out » proposera des activités familiales dans divers lieux de Raleigh, certains événements mettant en avant des unités spécialisées et des unités cynophiles. Le département encourage les résidents à allumer leurs lumières de porche de 19h à 22h pour promouvoir la vigilance de quartier et favoriser une atmosphère accueillante. De plus, les résidents sont invités à profiter de cette occasion pour se connecter avec leurs voisins.