Prypco, société émiratie, a récemment conclu une nouvelle levée de fonds, illustrant l’essor du financement des startups spécialisées dans la technologie immobilière au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Fondée en 2022 par Amira Sajwani, membre de la famille à l’origine du promoteur immobilier Damac Properties à Dubaï, Prypco avait déjà levé 10 millions de dollars lors d’un financement initial l’année dernière. Cette semaine, elle a bouclé un tour de table pré-série A, dirigé par la société de capital-risque américaine General Catalyst, sans que la valorisation de cette levée ne soit divulguée.
En août, le secteur de la proptech a dominé le financement des startups dans la région Mena, avec un total de 337,5 millions de dollars levés à travers 47 transactions, soit une augmentation de 74 % par rapport à l’année précédente, bien que ce chiffre représente une baisse de 57 % par rapport au mois de juillet. Le secteur de la proptech a collecté 96 millions de dollars répartis sur quatre transactions, suivi par la fintech avec 68,3 millions de dollars sur cinq transactions.
Pour le deuxième mois consécutif, l’Arabie saoudite s’est placée en tête de la région, attirant 166 millions de dollars à travers 19 transactions, suivie par les Émirats arabes unis avec 154 millions de dollars levés par 11 startups. Par ailleurs, les ventes immobilières à Dubaï ont atteint 51 milliards AED grâce à 18 678 transactions, marquant une augmentation d’environ 8 % en valeur par rapport à l’année précédente, avec un prix moyen au pied carré en hausse de 15,2 %.

