Planyear, une plateforme novatrice axée sur l’intelligence artificielle, a récemment levé 12 millions de dollars lors d’un tour de financement initial dirigé par True Ventures. Cette levée de fonds vise à accélérer le développement de la plateforme BEACON, conçue pour automatiser les tâches administratives qui accaparent jusqu’à 70 % du temps des consultants en avantages sociaux. En réduisant le temps consacré à ces tâches, les consultants peuvent se concentrer davantage sur l’orientation stratégique et les relations avec les clients.
Craig Hasday, président de la pratique nationale des avantages sociaux chez EPIC, a souligné que l’intelligence artificielle transforme les fondements économiques du courtage d’assurance. Grâce à l’IA, les entreprises pourront améliorer l’efficacité et la précision de leurs interactions avec les clients et les assureurs, tout en optimisant le contrôle des données et la compréhension des tendances en matière de prix et de couverture. Cela se traduira par des temps de réponse réduits et une rentabilité accrue, offrant une meilleure expérience client axée sur le conseil et une administration simplifiée.
Planyear, fondée par des vétérans du secteur des avantages sociaux, a émergé d’une agence de courtage avec une compréhension approfondie des défis opérationnels de l’industrie. La plateforme BEACON utilise l’automatisation par l’IA et l’expertise en avantages pour gérer les questions des clients et des employés, le traitement des documents, la standardisation des données de recensement, les workflows de renouvellement et les réponses aux appels d’offres. Ces tâches nécessitent traditionnellement de nombreuses heures de travail manuel, notamment pendant les périodes de pointe.
Selon Tariq Hilaly, PDG de Planyear, les consultants en avantages sont entrés dans ce secteur pour aider les gens à prendre des décisions en matière de soins de santé, et non pour se battre avec la saisie de données. BEACON leur restitue leur ressource la plus précieuse : le temps.
L’industrie de la consultation en avantages gère plus de 1,4 trillion de dollars de dépenses de santé annuelles, mais s’appuie encore largement sur des processus manuels qui n’ont pas évolué avec les attentes technologiques modernes. L’approche de Planyear, alimentée par l’IA, s’attaque aux goulots d’étranglement critiques, notamment les demandes de support des employés répétitives et volumineuses, la répartition des plans qui peut prendre des heures par client, la standardisation des données de recensement à travers plusieurs formats, et la création de supports de communication personnalisés pour les employés. Planyear collabore déjà avec 6 des 10 principales firmes de courtage. Les premiers clients rapportent une réduction de 75 % de la saisie manuelle de données, un processus de renouvellement 50 % plus rapide et une capacité client presque doublée dans la première année d’utilisation de la technologie.


