RefAssured, une entreprise spécialisée dans les solutions automatisées de vérification de références et d’analyse de performance pour le secteur du recrutement, a récemment bouclé une levée de fonds de 3,3 millions de dollars. Ce financement, mené par Dogwood Ventures, constitue une étape significative dans la croissance rapide de l’entreprise depuis sa sortie de la phase de développement confidentiel il y a deux ans.
L’ambition de RefAssured est de créer un système de référence pour les données de performance des talents, à l’image du verso d’une carte de baseball pour les statistiques de performance. Avec des millions de références traitées et 20 millions de points de données structurés portant sur les compétences interpersonnelles, les attributs clés, les compétences d’équipe et les indicateurs de performance des candidats, la plateforme offre une vision globale qui répond à deux questions essentielles : une personne est-elle capable d’effectuer le travail, et avec quelle efficacité ?
Ces données structurées, mises à jour en continu, alimentent une intelligence artificielle plus intelligente, fiable et empathique. Les prochains lancements de produits augmenteront non seulement le volume de données collectées, mais aussi les fonctionnalités disponibles. Alors que certaines compétences évoluent rapidement, ces informations sur la performance deviennent la nouvelle monnaie de l’employabilité, influençant les décisions d’embauche actuelles et contribuant à définir les emplois de demain.
La plateforme de vérification de références automatisée de RefAssured, conçue pour le recrutement, offre des avantages uniques à des agences telles que Vaco, Kelly Services, Soliant, entre autres. Elle permet de mieux comprendre la qualité des talents, de lutter contre la fraude des candidats et d’accélérer le processus de placement, tout en favorisant une croissance durable des talents. L’entreprise a maintenu un score de satisfaction client de 100 %, avec tous ses clients affirmant tirer une forte valeur et un retour sur investissement de la plateforme.
Le tour de financement a également vu la participation de HighSage Ventures et d’investisseurs stratégiques tels que Bullhorn Ventures et LocumTenens.com.

