UPFRONT, une startup fintech basée à Dubaï, a levé 10 millions de dollars lors d’un tour de financement pré-amorçage, combinant actions et dettes, pour résoudre les problèmes d’efficacité de trésorerie des petites et moyennes entreprises (PME) dans la région MENA. Ce financement, dirigé par Palm Ventures et SABAH.fund, avec la participation d’investisseurs providentiels stratégiques, vise à développer le produit et à recruter des talents aux Émirats Arabes Unis et bientôt en Arabie Saoudite.
Fondée en mai 2025 par Anas Qudah, Abdullah Alghadouni et Mahmoud Abdel-Fattah Moursy, UPFRONT développe un système d’exploitation financier de nouvelle génération pour les PME sous-desservies de la région. La plateforme s’intègre aux logiciels de comptabilité existants pour offrir des analyses financières en temps réel, automatiser les créances, orchestrer les paiements et libérer le fonds de roulement tout en réduisant le délai moyen de paiement et les frictions liées à la trésorerie.
UPFRONT a également conclu un partenariat stratégique avec CredibleX, une plateforme de finance intégrée, lui permettant d’accéder à des structures de capital plus flexibles pour répondre aux besoins de liquidité variés des PME. Le déficit de financement pour les PME dans la région MENA est estimé à environ 250 milliards de dollars, en grande partie à cause des inefficacités opérationnelles financières et des retards de créances dans des secteurs comme la restauration, les biens de consommation, le commerce de détail et la fabrication.
L’entreprise prévoit d’utiliser ce nouveau capital pour renforcer ses équipes d’ingénierie et de mise sur le marché, et pour développer une infrastructure permettant aux PME de croître de manière durable, sans les contraintes des flux de travail financiers obsolètes.

