NG Solution Team
Technologie

Des centaines d’applications Android sont-elles en danger après une cyberattaque ?

Une récente cyberattaque a ciblé les utilisateurs d’Android, compromettant 224 applications téléchargées plus de 38 millions de fois via le Google Play Store. Cette attaque, identifiée sous le nom de SlopAds, implique des cybercriminels utilisant une fraude publicitaire avancée pour inciter les utilisateurs à divulguer des informations personnelles et financières. En inondant les applications de publicités malveillantes, ils ralentissent les appareils et génèrent des impressions et des clics publicitaires frauduleux. Bien que Google ait retiré les applications infectées du Play Store, les utilisateurs qui les ont téléchargées recevront des alertes pour les supprimer. Afin de prévenir de futures menaces, il est conseillé aux utilisateurs d’Android d’activer la fonctionnalité Play Protect, qui avertit en cas d’applications potentiellement compromises. La fraude publicitaire affecte non seulement les utilisateurs d’appareils, mais nuit également aux annonceurs et aux développeurs en permettant aux cybercriminels de tromper les réseaux publicitaires. Les utilisateurs sont vivement encouragés à supprimer rapidement toute application infectée pour protéger leurs appareils.

Related posts

Le gouvernement indien avertit-il les utilisateurs de Microsoft Edge et les entreprises des risques de sécurité élevés ?

Jean Dupont

Oolka a-t-elle obtenu 7 millions de dollars en financement d’amorçage ?

Jean Dupont

Comment PEAK:AIO prévoit-il d’accélérer sa croissance avec de nouveaux financements ?

Marie Martin

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy