NG Solution Team
Technologie

Est-il judicieux de refuser la meilleure offre ?

Vlad Tenev, PDG de Robinhood, élargit ses horizons avec Harmonic AI, une startup qu’il a cofondée en 2023 pour développer une “superintelligence mathématique”. Récemment, l’entreprise a levé 100 millions de dollars lors d’un tour de financement de Série B, portant sa valorisation à 875 millions de dollars. Bien que Tenev ne soit pas impliqué dans la gestion quotidienne de l’entreprise, il en est le président exécutif. Basée à Palo Alto, Harmonic AI bénéficie du soutien majeur de Kleiner Perkins et Paradigm, avec des investissements de Ribbit Capital, Sequoia Capital, Index Ventures, et Charlie Cheever. L’année précédente, la startup avait déjà levé 75 millions de dollars lors d’un tour de Série A mené par Sequoia Capital.

Harmonic AI se distingue par son approche axée sur la logique formelle et le raisonnement mathématique, visant à éliminer les hallucinations des modèles de langage. À court terme, l’entreprise ambitionne de concevoir une IA capable de résoudre des problèmes mathématiques complexes mieux qu’un humain. À long terme, elle envisage d’appliquer cette méthode à des domaines tels que la physique et l’informatique. Les tests révèlent des progrès notables, avec une amélioration du score du modèle Aristotle de 83 % à 90 % en un mois.

Related posts

Comment Spacial a-t-elle obtenu 10 millions de dollars pour révolutionner l’automatisation de la construction résidentielle ?

Sophie Laurent

Creem a-t-il sécurisé 1,8 million d’euros lors de son tour de pré-amorçage ?

Lucie Moreau

Où regarder gratuitement en direct Thunder vs Hawks le 25/10/25 ?

Jean Dupont

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy