La société britannique Inntelo AI, spécialisée dans les technologies pour l’hôtellerie, a réussi à lever plus de 500 000 £ lors d’un tour de financement pré-amorçage visant à stimuler son expansion commerciale. Ce financement a été mené par le fonds de capital-risque Haatch, en partenariat avec la British Business Bank, et a inclus des contributions de Look AI Ventures ainsi que de plusieurs investisseurs providentiels, parmi lesquels d’anciens cadres de Trip.com et DocuSign. Cela fait suite à un investissement initial de 120 000 £ de la part d’Antler lors de la création de l’entreprise.
Inntelo AI a développé une plateforme innovante de conciergerie IA qui améliore la communication entre les clients et les équipes des hôtels. En utilisant à la fois l’IA conversationnelle et agentique, la plateforme automatise les demandes des clients via WhatsApp ou téléphone, les transformant en tâches coordonnées et améliorant ainsi la réactivité des équipes à travers différents départements hôteliers. Cette technologie répond aux défis uniques auxquels fait face l’industrie hôtelière, tels que la concurrence croissante et l’augmentation des coûts, tout en attirant une nouvelle génération de travailleurs.
La solution de l’entreprise a séduit tant les hôtels indépendants que franchisés, y compris les établissements Radisson et Wyndham au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et en Europe. Le récent financement permettra d’accélérer la croissance commerciale d’Inntelo AI en renforçant les efforts de vente et de marketing et en soutenant les déploiements clients ainsi que les intégrations avec les systèmes de gestion hôtelière.
Co-fondée par le PDG Asif Alidina, qui possède une vaste expérience dans la gestion des services d’étage et des installations hôtelières, Inntelo AI est guidée par un conseil consultatif mondial composé de cadres supérieurs, de technologues et d’universitaires issus de sociétés telles qu’Accor, Fairmont et Hilton. L’entreprise s’engage à mener la transformation IA au sein de l’industrie hôtelière, avec pour objectif d’améliorer l’expérience des clients et de créer de meilleures conditions de travail pour les équipes hôtelières.