Kunzapp, une startup opérant entre le Mexique et le Chili, a réussi à lever 2 millions de dollars lors d’un tour de financement d’amorçage, portant sa valorisation à 10 millions de dollars. Ce tour de table a été mené par Wollef, avec le soutien supplémentaire de The Hustle Fund, Wayra, Fen Ventures, Tantauco, et Byx Ventures. Cet investissement s’inscrit dans la continuité d’un précédent tour de financement de 700 000 dollars obtenu plus tôt en 2023.
Spécialisée dans l’optimisation des dépenses logicielles, Kunzapp propose une plateforme qui détecte et analyse automatiquement toutes les applications utilisées au sein d’une organisation, détaillant l’engagement des utilisateurs, la fréquence d’utilisation et les coûts associés. Cette innovation permet aux entreprises de réduire en moyenne de 23 % leur budget logiciel en éliminant les dépenses inutiles, en maintenant une supervision rigoureuse et en négociant de meilleurs contrats.
Les fonds nouvellement acquis seront dirigés vers l’expansion de la présence de Kunzapp au Mexique et le renforcement de ses opérations en Colombie. L’entreprise prévoit également d’améliorer sa plateforme pilotée par l’IA avec de nouvelles capacités, notamment des mises à jour en temps réel du statut des contrats, des notifications de renouvellement, le suivi de la sous-utilisation et un benchmarking intelligent. Ces fonctionnalités visent à s’intégrer parfaitement aux systèmes ERP et à rationaliser les processus d’approvisionnement.
En moins de trois ans, Kunzapp a atteint des jalons significatifs, économisant plus de 3 millions de dollars pour ses clients, étendant sa portée à sept pays et sécurisant des clients majeurs tels que Kavak, Colektia et Simetrik.

