Les entreprises israéliennes spécialisées dans la cybersécurité continuent d’attirer des investissements substantiels, même à leurs débuts. Act Security, une société fondée par les créateurs de Medigate, a réussi à lever 40 millions de dollars lors d’un tour de financement de Série A, après avoir déjà réuni 20 millions de dollars lors d’un tour d’amorçage seulement quatre mois auparavant. Cela porte le total des investissements dans l’entreprise à 60 millions de dollars depuis sa création.
Act Security se concentre sur le développement d’une plateforme visant à renforcer la sécurité des infrastructures cloud et des centres de données. L’entreprise emploie actuellement 30 personnes. Le récent tour de financement a été mené par Notable Capital, basée aux États-Unis, avec des contributions de Startpoint Capital, Claltech, la branche d’investissement technologique d’Access en Israël, ainsi que des investisseurs précédents tels que Bessemer Venture Partners, Team8, Hetz Ventures et Brightmind. Le tour d’amorçage initial avait été annoncé en août.
La société a été fondée par Jonathan Langer, Itay Kirshenbaum, Stephen Goldberg et Ilai Fallach. Langer et Kirshenbaum étaient les cofondateurs originaux de Medigate, une startup axée sur la sécurité et la gestion des dispositifs médicaux, qui a été acquise par Claroty en 2021 pour environ 400 millions de dollars.

