Philadelphie, PA – La Pennsylvanie renforce son leadership national dans l’utilisation responsable et éthique de l’intelligence artificielle grâce à un nouveau partenariat avec l’Université de Pennsylvanie. Annoncée lors de la conférence “Unlocking AI for Public Good” à Philadelphie, cette collaboration vise à améliorer la politique, la stratégie et la mise en œuvre de l’IA au sein de l’État. Cet accord permettra à l’université de servir de conseiller pour le Commonwealth, soutenant ainsi l’administration du gouverneur Shapiro dans l’utilisation de l’IA pour améliorer les services gouvernementaux destinés aux Pennsylvaniens.
La conférence, co-organisée par l’Université de Pennsylvanie et le bureau du gouverneur Josh Shapiro, a réuni des dirigeants gouvernementaux, des universitaires et des experts de l’industrie pour explorer l’utilisation responsable de l’IA générative dans des secteurs tels que l’éducation, la santé, la banque et la sécurité publique. Le gouverneur Shapiro a souligné le rôle pionnier de la Pennsylvanie dans le domaine de l’IA, le comparant au leadership de l’État lors des révolutions agricoles et industrielles passées. Il a mis en avant les liens stratégiques de l’État avec les institutions de recherche, le secteur privé et le gouvernement pour exploiter de manière responsable le potentiel de l’IA.
Des figures clés de l’administration Shapiro ont participé à l’événement, notamment le secrétaire à l’administration Neil Weaver et la secrétaire à la santé, Dr Debra Bogen. La collaboration avec l’Université de Pennsylvanie s’appuie sur le bilan du gouverneur Shapiro en matière de gouvernance de l’IA, y compris un décret exécutif établissant des normes rigoureuses pour l’utilisation de l’IA dans le gouvernement de l’État et un programme pilote avec OpenAI pour améliorer la productivité des employés. La Pennsylvanie a également été reconnue comme un État de premier plan pour la préparation à l’IA, avec des investissements privés significatifs, tels que l’engagement de 20 milliards de dollars d’Amazon pour des campus d’IA et de cloud computing, promettant une création d’emplois substantielle. L’administration du gouverneur Shapiro reste déterminée à garantir que la technologie de l’IA profite aux travailleurs, aux entreprises et aux communautés à travers la Pennsylvanie.

