La prochaine série Samsung Galaxy S26 devrait améliorer la vitesse de la RAM en intégrant des modules LPDDR5X, réputés pour leurs taux de transfert élevés d’environ 10,7 Gbps. Cela représente une mise à niveau par rapport à la série Galaxy S25, qui utilisait le même standard de mémoire mais était limitée à 8,5 Gbps sur ses variantes de 12 Go.
Toute la gamme S26 devrait être équipée d’au moins 12 Go de RAM LPDDR5X, Samsung ayant abandonné les variantes de 8 Go. Bien que des spéculations circulent sur l’éventuelle utilisation de la mémoire LPDDR6 de 16 Go de Samsung, connue pour son efficacité accrue et ses canaux d’E/S supplémentaires, il est peu probable qu’elle fasse ses débuts avec la série S26. La mémoire LPDDR6 devrait être présentée plus tard en 2026.
Pour l’instant, le modèle S26 Ultra de 16 Go reste une possibilité pour l’avenir, mais il devrait être limité à certains marchés. Une confirmation supplémentaire de sources additionnelles est attendue à l’approche de la date de lancement.

