IO Health Technologies, une entreprise de Pasadena spécialisée dans les outils destinés aux prestataires de soins de santé à domicile et en hospice, a levé 2 millions de dollars lors d’un tour de financement initial dirigé par Nina Capital. Cet investissement a pour objectif d’étendre sa plateforme de conformité et de qualité pilotée par l’intelligence artificielle.
Le Dr David Bell, directeur général d’IO Health, explique que l’entreprise a été créée pour améliorer la précision de la documentation, réduisant ainsi la charge administrative, accélérant le processus de facturation et augmentant la satisfaction des cliniciens. Une documentation précise et conforme permet d’obtenir des résultats cliniques et financiers nettement supérieurs à ceux obtenus par la seule efficacité.
Fondée en 2023, IO Health a retenu l’attention de Nina Capital, située à Barcelone et dans la Silicon Valley, grâce à son approche axée sur les opérateurs. Marta Zanchi, associée directrice de Nina Capital, a souligné que le modèle d’IO Health traite la conformité et la documentation à la source, résolvant ainsi le problème central de la déconnexion entre les soins sur le terrain et les résultats financiers, tout en s’alignant sur l’acuité des patients.

