Shuttle, une plateforme d’infrastructure cloud basée à Londres et dédiée aux développeurs, a récemment levé 6 millions de dollars lors d’un tour de financement Seed. Parmi les investisseurs notables figurent Y Combinator, Global Founders Capital, Thomas Dohmke, ancien PDG de GitHub, et Calvin French-Owen, fondateur de Segment, ainsi que des dirigeants de OpenAI, Deel et Confluent.
L’entreprise a l’intention d’utiliser ces fonds pour élargir son support à tous les langages de programmation et systèmes de codage basés sur l’intelligence artificielle, améliorer la gestion de l’infrastructure agentique, et renforcer les intégrations avec les fournisseurs de services cloud.
Fondée en 2020, Shuttle permet aux développeurs de créer et de déployer des applications de manière rapide grâce à des outils tels que Cursor et GitHub Copilot. En exploitant le langage Rust, la plateforme facilite la définition de l’infrastructure à travers des signatures de fonction et des annotations, évalue l’infrastructure optimale pour une application, propose des tarifs, et gère le provisionnement et le déploiement avec un minimum de friction. À ce jour, Shuttle a soutenu plus de 120 000 déploiements pour 20 000 développeurs. Basée à Londres, Shuttle a pour mission de simplifier la création et la gestion des backends, les rendant aussi simples que l’écriture de code avec l’intelligence artificielle.

