Trinité-et-Tobago connaît une alerte de sécurité accrue suite à des informations faisant état d’une potentielle attaque des États-Unis contre le Venezuela, entraînant des perturbations généralisées dans le calendrier sportif du pays. L’alerte de niveau un a exigé que tous les membres éligibles des forces de défense de Trinité-et-Tobago se présentent au service, impactant considérablement la communauté sportive.
Le premier événement touché a été le tournoi de rugby à sept des forces de défense, initialement prévu au Teteron Barracks à Chaguaramas pendant le week-end. De même, la finale de la division championnat de la South Zone Basketball Commission League a été reportée, le match entre Police et Southside Elite à la Southern Regional Indoor Sports Arena à Pleasantville étant retardé indéfiniment. L’équipe de Police a indiqué que tous ses joueurs avaient été appelés au service, obligeant la Commission à chercher une nouvelle date.
La Premier League de football de Trinité-et-Tobago (TTPFL) a été moins affectée, l’entraîneur principal de Police FC, Todd Ryan, confirmant qu’aucun ordre officiel n’avait été reçu pour retirer ses agents. Cependant, seuls deux policiers ont été observés dans le onze de départ contre Central FC, le reste de l’équipe étant composé de joueurs civils.
Le Defence Force FC, champion en titre de la TTPFL, n’a pas pu confirmer si ses officiers avaient été mobilisés. L’entraîneur Devorn Jorsling a déclaré qu’aucune instruction n’avait été reçue pour empêcher leur match prévu contre FC Eagles au stade Ato Boldon à Couva. L’équipe, un mélange de joueurs de l’armée, de la garde côtière et de civils, devait jouer le premier match d’une double confrontation, suivi par Caledonia AIA contre Club Sando.
Le PDG de la ligue, Yale Antoine, a indiqué qu’aucune demande de report n’avait été faite, malgré les récents changements dans la direction des forces de défense. Il a précisé que si nécessaire, la situation pourrait être considérée comme un cas de force majeure, permettant un reprogrammation lors des jours de report désignés.

