Data Guardians Network (D-GN), une plateforme décentralisée dédiée à la transformation des contributions humaines mondiales en données d’entraînement précises et éthiquement sourcées pour l’intelligence artificielle, a réussi à lever 5 millions de dollars lors d’un tour de financement pré-amorçage. Cet investissement, mené par l’entrepreneur saoudien Hamoud Al-Rumayyan, aux côtés du leader de l’infrastructure Web3 droppGroup et de l’entreprise crypto expérimentée Hub Culture, marque la sortie de l’ombre de D-GN et soutient son expansion internationale.
D-GN s’engage à permettre aux entreprises de développer une intelligence artificielle fiable en collectant des ensembles de données diversifiés et étiquetés par des humains grâce à un modèle de contributeurs décentralisé. Des participants du monde entier s’engagent dans des tâches d’annotation de données telles que la classification d’images, le marquage vocal, la synchronisation labiale et la cartographie des émotions humaines, le tout dans un environnement ludifié. En retour, ils reçoivent des récompenses sous forme de stablecoin USDT de Tether. Cette approche offre non seulement des opportunités de revenus alternatifs pour les utilisateurs à l’échelle mondiale, mais elle aboutit également à des ensembles de données pour l’IA plus précis, diversifiés et conformes aux réglementations.
Avec ce financement, D-GN prévoit d’améliorer ses opérations de contributeurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), en Amérique latine et en Asie du Sud-Est, dans le but de s’imposer comme le principal producteur mondial de données éthiques pour l’IA.