NG Solution Team
Technologie

Légion peut-elle relancer les ICOs de manière responsable et sans arnaques ?

L’ère des initial coin offerings (ICOs) a été marquée à la fois par des levées de fonds révolutionnaires et des escroqueries notoires. Il y a dix ans, de nombreux projets crypto ont levé des sommes considérables grâce aux ICOs, mais cette pratique a été entachée d’activités frauduleuses, entraînant des répressions réglementaires. Aujourd’hui, un renouveau semble se profiler, avec la startup Legion qui vise à établir une plateforme permettant aux entreprises de vendre des tokens de manière responsable aux petits investisseurs. Les cofondateurs Fabrizio Giabardo et Matt O’Connor imaginent un système alliant la rigueur des introductions en bourse traditionnelles à l’agilité des transactions crypto.

Legion a récemment levé 5 millions de dollars lors d’un tour de financement initial dirigé par VanEck et Brevan Howard Digital, avec la participation de grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies telles que Kraken, Coinbase et Crypto.com. Bien que la valorisation de la startup reste confidentielle, le financement comprend des actions et des bons de souscription pour une future crypto-monnaie.

Cet intérêt renouvelé pour les ICOs coïncide avec un environnement réglementaire plus favorable aux États-Unis, alors que l’administration actuelle adopte une attitude plus clémente envers les crypto-monnaies. Les récentes ventes de tokens réussies, telles que la levée de 500 millions de dollars de Plasma et le financement de 600 millions de dollars de Pump.fun, soulignent cette tendance.

Giabardo et O’Connor, tous deux expérimentés dans le secteur crypto, s’engagent à prévenir les escroqueries qui ont entaché le passé. Leur plateforme se conforme aux nouvelles réglementations de l’UE exigeant des livres blancs détaillés pour les lancements précoces de tokens. Ils ont également engagé des discussions avec la SEC pour aborder les divulgations nécessaires lors des ventes publiques, soulignant l’importance d’une communication claire et honnête avec les investisseurs.

Related posts

Tous les utilisateurs d’Apple doivent-ils mettre à jour pour corriger une vulnérabilité zero-day ?

Sophie Laurent

Matters.AI a-t-il sécurisé un financement de 6,25 millions de dollars ?

Thomas Lefèvre

Comment WeChat et Uber simplifient-ils le transport pour les voyageurs chinois à l’étranger ?

Sophie Laurent

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy