NG Solution Team
Technologie

Les PME du Golfe concluent-elles des accords fintech à plusieurs millions de dollars ?

Les startups et investisseurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ont annoncé cette semaine une série de nouveaux accords, mettant en lumière des flux de capitaux significatifs et des innovations dans des secteurs tels que l’intelligence artificielle, la fintech, la proptech et l’agritech. Sukna Capital d’Arabie Saoudite, en collaboration avec Partners for Growth, a lancé une initiative de prêt de 50 millions de dollars ciblant les entreprises technologiques à forte croissance et les PME de la région. Cette initiative, le premier fonds de prêt direct à capital variable du Royaume, propose des options de financement conformes à la charia pour aider les fondateurs à conserver leur capital tout en développant leurs entreprises, en accord avec la Vision 2030.

Dans d’autres développements, la société sud-coréenne Rebellions a sécurisé 250 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C, portant sa valorisation à 1,4 milliard de dollars. Cela fait suite à un investissement antérieur de Wa’ed Ventures d’Arabie Saoudite. Rebellions a également établi une filiale en Arabie Saoudite, déployant des puces d’IA dans le Royaume, au Japon et aux États-Unis.

La société saoudienne Sadq a levé 1 million de dollars dans une extension de pré-série A pour améliorer sa plateforme de signature numérique, tandis que Tadawulcom Real Estate a obtenu 400 000 dollars pour développer ses services proptech. DOO, une plateforme saoudienne de support client alimentée par l’IA, a levé 1,7 million de dollars pour améliorer ses offres et s’étendre dans le CCG.

Aux États-Unis, Epic Padel a clôturé un tour de financement d’amorçage de 10 millions de dollars pour étendre ses opérations de clubs. BECO Capital, basé aux Émirats arabes unis, a levé 370 millions de dollars à travers de nouveaux fonds pour soutenir les entreprises en phase de démarrage et de croissance. L’Égyptienne Sabika a obtenu des financements pour étendre sa plateforme d’investissement en or conforme à la charia en Arabie Saoudite.

Careem a acquis une participation minoritaire dans Swapp, une plateforme de location de voitures basée aux Émirats arabes unis, tandis que la société émiratie Aydi a levé 7,5 millions de dollars pour sa plateforme agritech alimentée par l’IA. Iliad Partners a annoncé la deuxième clôture de son fonds de capital-risque de 50 millions de dollars, et Tokinvest a levé 3,2 millions de dollars pour étendre sa plateforme de tokenisation d’actifs.

Climaty AI, basé aux Émirats arabes unis, a sécurisé 2 millions de dollars pour développer sa technologie marketing alimentée par l’IA, et UPFRONT a levé 10 millions de dollars pour combler le déficit de trésorerie des PME dans la région. Enfin, Monsha’at d’Arabie Saoudite accueillera le Forum Biban 2025 à Riyad, attirant l’attention mondiale sur l’écosystème des PME et des startups.

Related posts

Comment Innerworks a-t-elle obtenu 3,7 M€ de financement d’amorçage ?

Jean Dupont

Votre appareil Apple est-il protégé contre les hackers ?

Thomas Lefèvre

La dashcam double DDPAI N5 vaut-elle le coup ?

Marie Martin

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy