NG Solution Team
Technologie

L’Omnimodal de Naver Cloud est-il l’avenir de l’IA au-delà du texte ?

Naver Cloud a présenté son projet révolutionnaire “Omnimodal HyperCLOVA X” lors de l’événement inaugural du projet “Independent AI Foundation Model” organisé par le ministère de la Science et des Technologies de l’Information et de la Communication à Séoul. Nakho Sung, responsable de la technologie IA à grande échelle chez Naver Cloud, a mis en lumière les limites des modèles de langage actuels. Bien qu’excellents dans la compréhension du texte, ces modèles manquent de capacités sensorielles nécessaires pour résoudre des problèmes complexes du monde réel.

Omnimodal HyperCLOVA X ambitionne de dépasser ces limitations en intégrant la compréhension et la génération de données audio, visuelles et vidéo. Deux modèles open-source ont été dévoilés : “HyperCLOVA X Seed 8B Omni”, qui adopte une structure omnimodale native, et “HyperCLOVA X Seed 32B Sync”, qui combine la compréhension visuelle, la conversation vocale et l’utilisation d’outils avec l’IA inférentielle. Ces modèles promettent de réduire les coûts de développement et d’exploitation tout en améliorant la capacité à résoudre des problèmes complexes.

Le modèle 32B Sync a démontré des performances de haut niveau dans des domaines tels que la connaissance générale en langue coréenne, la compréhension visuelle et l’utilisation d’outils. Il a également obtenu des résultats exceptionnels aux tests d’entrée à l’université, avec des scores parfaits en anglais et en histoire coréenne. Naver Cloud aspire à développer des agents IA pratiques et accessibles, capables de s’adapter aux environnements industriels et quotidiens, tout en étant plus rentables que les modèles existants.

Related posts

La région EMEA stimulera-t-elle la croissance de la technologie grand public en 2026 ?

Jean Dupont

Quelles sont les alternatives de cuisson abordables alors que les prix du gaz augmentent au Nigeria ?

Jean Dupont

Quelles sont les cinq fonctionnalités supposées d’iOS 27 ?

Sophie Laurent

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy