Matters.AI, une entreprise spécialisée dans la sécurité des données, basée à Wilmington, Delaware, et à Bangalore, Inde, a levé 6,25 millions de dollars lors d’un tour de financement. Ce montant inclut un tour de table de démarrage de 4,75 millions de dollars, co-dirigé par Kalaari Capital et Endiya Partners, avec la participation de Better Capital, Carya Venture Partners, ainsi que des personnalités influentes du domaine de la cybersécurité. Un tour de pré-amorçage de 1,5 million de dollars avait précédemment été mené par Better Capital et Carya Venture Partners.
Kalaari Capital, une société de capital-risque basée à Bengaluru et fondée en 2006, se concentre sur l’investissement dans des entreprises technologiques en phase de démarrage. Endiya Partners, basée à Hyderabad, adopte une approche fondée sur des thèses pour investir dans des startups indiennes à vocation mondiale.
Matters.AI prévoit d’utiliser ces fonds pour faire progresser la recherche et le développement en défense prédictive, s’étendre sur le marché américain et accroître ses capacités d’ingénierie et d’opérations afin de répondre à la demande croissante des entreprises.
La plateforme de Matters.AI intègre des technologies de sécurité des données telles que la gestion de la sécurité des données (DSPM), la gestion des risques internes, la détection et réponse aux menaces (DDR), la défense contre l’exfiltration et la prévention des pertes de données (DLP), offrant ainsi une protection proactive et contextuelle à travers les systèmes cloud, SaaS et endpoint.

