Oqood, une startup de legaltech basée aux Émirats arabes unis, a récemment levé un financement d’amorçage d’un million de dollars, grâce à un groupe d’investisseurs providentiels. Cette levée de fonds marque une avancée majeure dans la mission d’Oqood de numériser et moderniser l’industrie juridique. Fondée par Khaled Al Rasheed, l’entreprise se spécialise dans le développement de plateformes juridiques alimentées par l’intelligence artificielle, qui automatisent les tâches routinières, simplifient la documentation et améliorent la collaboration entre les cabinets d’avocats, les départements juridiques d’entreprise et leurs clients.
Ce financement permettra à Oqood de s’étendre au sein du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et d’accélérer le développement de ses solutions juridiques basées sur l’IA, avec pour objectif d’améliorer l’efficacité et l’accessibilité du secteur.
Alors que l’adoption des technologies juridiques s’accélère au Moyen-Orient, Oqood se positionne en tant que leader régional de l’innovation juridique, aidant les cabinets à adopter des pratiques plus intelligentes et axées sur les données, définissant ainsi la prochaine ère de la profession juridique.

