NG Solution Team
ActualitésTelecom

Orange Maroc et Ericsson peuvent-ils propulser le réseau vers la 5G ?

Orange Maroc s’associe à Ericsson pour moderniser et étendre son infrastructure réseau, se préparant ainsi au déploiement de la 5G et soutenant le plan Maroc Digital 2030. Ce projet ambitieux intègre des technologies de pointe d’Ericsson, telles que l’architecture 5G Core en mode dual et une infrastructure cloud native. L’objectif est de créer un réseau robuste, évolutif et automatisé pour répondre à la demande numérique croissante.

Les innovations incluent l’Ericsson Cloud Core Policy Controller, l’extension des capacités VoLTE avec de nouveaux sites IMS et Packet Core, et le renforcement des services 4G et 5G, notamment le haut débit mobile, l’accès fixe sans fil, le cloud gaming et la connectivité industrielle.

Hendrik Kasteel, CEO d’Orange Maroc, souligne l’engagement de l’opérateur à offrir un réseau puissant et fiable, répondant aux besoins des Marocains et consolidant sa position dans la transformation digitale du pays. Majda Lahlou Kassi, présidente d’Ericsson Maroc, célèbre cet accord, fruit de plus de vingt ans de collaboration, visant à établir un réseau résilient et durable.

Ce partenariat réaffirme l’ambition d’Orange Maroc de rester à la pointe de l’innovation technologique et de contribuer activement à l’essor numérique du Maroc.

Related posts

Is the Galaxy S25 Edge’s camera style its saving grace?

Michael Johnson

Orange Maroc et Ericsson vont-ils transformer la 5G au Maroc ?

Lucie Moreau

Le Maroc est-il devenu vice-président du GEMC d’Interpol ?

Lucie Moreau

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy