Paygentic, une entreprise basée à San Francisco spécialisée dans les plateformes de facturation et de paiements intégrant l’intelligence artificielle, a réussi à lever 2 millions de dollars lors d’un tour de financement pré-seed. L’investissement a été mené par MiddleGame Ventures, avec le soutien supplémentaire d’Anamcara Capital, Aperture, Angel Invest et Alan Morgan, président d’Adfisco.
MiddleGame Ventures, une société de capital-risque luxembourgeoise, investit principalement dans les startups fintech et d’infrastructures financières en Europe, en se concentrant sur les entreprises allant du post-seed à la série B qui transforment les services financiers.
Paygentic prévoit d’utiliser les fonds pour agrandir son équipe et accélérer le développement de sa plateforme de paiements centrée sur l’IA. Fondée par Susan O’Neill et Samuel Alarco Cantos, l’entreprise est dédiée à la création d’infrastructures de paiement pour les entreprises natives de l’IA. Leur plateforme soutient des applications pilotées par l’IA et basées sur l’utilisation, offrant des stratégies de monétisation flexibles grâce à des modèles de tarification hybrides, basés sur l’utilisation et les résultats. Parmi ses premiers utilisateurs figurent des startups en IA telles que ChaseLabs.

