La très attendue conférence “Expand to US & AI” débutera demain, le 16 octobre, à la Klan Arena de Pristina. Organisée par Creative Hub Kosovo, cet événement réunira des leaders internationaux de Google et de la ville de Miami, aux côtés de représentants régionaux du secteur des affaires et de la technologie, afin d’explorer l’impact de l’intelligence artificielle et de l’innovation sur le développement économique et la coopération internationale.
En prélude à la conférence, une soirée VIP se tiendra à l’hôtel Swiss Diamond, offrant aux intervenants, sponsors et invités de marque une occasion de réseauter. La soirée comprendra un discours de bienvenue et sera honorée par la présence des maires de Pristina et de Prizren, Përparim Rama et Shaqir Totaj.
La conférence s’ouvrira officiellement par un discours de la Présidente de la République du Kosovo, Dr. Vjosa Osmani-Sadriu, suivi d’un panel réunissant les maires de Pristina, Prizren et Miami, qui discuteront du thème “L’IA dans la gouvernance – Construire le futur numérique du Kosovo”.
Un des moments forts de l’événement sera une session animée par Renatto Garro, directeur technique de Google pour les entreprises et les natifs numériques, qui partagera sa vision de l’avenir de l’IA et de son impact transformateur sur le commerce mondial.
Creative Hub a exprimé sa gratitude envers les sponsors de la conférence — NLB Bank, TrepHarm, Albi Group, CloudAstro et Creative Carpa — pour leur soutien. La conférence promet une journée complète de discours, de panels et d’ateliers axés sur l’intersection de l’IA, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, reliant le Kosovo aux principaux écosystèmes technologiques mondiaux. Les billets sont disponibles sur le site www.creativehubkos.com/ai-conference.

