Apple a dévoilé ses dernières mises à jour produits par le biais d’une série de communiqués de presse, introduisant la nouvelle puce M5 sur plusieurs appareils. Le MacBook Pro est désormais équipé de la puce M5, avec un CPU et un GPU à 10 cœurs, des accélérateurs neuronaux améliorés pour le GPU, une bande passante mémoire de 153 Go/s et des vitesses SSD deux fois plus rapides qu’auparavant. Il offre jusqu’à 4 To de stockage et est proposé à partir de 1 599 dollars.
Le Vision Pro, également doté de la puce M5, affiche 10 % de pixels en plus sur ses écrans micro-OLED, un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz et une autonomie de batterie prolongée à 2,5 heures. Il comprend un bandeau double tricot plus confortable et est proposé à partir de 3 499 dollars.
L’iPad Pro intègre la puce M5 avec jusqu’à un CPU et un GPU à 10 cœurs, un minimum de 12 Go de RAM et des vitesses de lecture et d’écriture SSD doublées. Il inclut la puce réseau N1 avec Wi-Fi 7 et Bluetooth 6, ainsi que le modem C1X pour des données cellulaires plus rapides. La fonction de charge rapide permet d’atteindre 50 % de charge en seulement 35 minutes, avec des prix à partir de 999 dollars.
Les précommandes pour ces nouveaux appareils M5 débutent aujourd’hui, avec un lancement officiel prévu pour le mercredi 22 octobre.


