L’Université d’Ulster, en collaboration avec le Département de l’Économie, a organisé une conférence de deux jours sur l’intelligence artificielle à Derry~Londonderry, avec la participation de Paul Cheek du MIT. L’événement, intitulé « Franchir la frontière de l’IA », visait à positionner le Nord-Ouest comme un centre d’innovation en matière d’IA. Paul Cheek, technologue et entrepreneur reconnu, a partagé son expertise en soulignant le potentiel de la région pour une transformation commerciale durable grâce à l’IA.
Les participants, comprenant des étudiants, des entreprises et des leaders du secteur public, ont acquis des connaissances pratiques sur l’application de l’IA pour améliorer la compétitivité régionale. Moira Doherty, du Département de l’Économie, a souligné l’importance de cette initiative pour la croissance régionale et la création d’emplois, en accord avec l’expansion du campus de Magee, un investissement majeur pour l’avenir de Derry~Londonderry.
Le professeur Colin Turner a salué l’opportunité offerte aux participants d’apprendre de l’expérience mondiale de Cheek, renforçant l’engagement de l’Université d’Ulster à promouvoir l’innovation en partenariat avec les organisations locales. L’événement a été soutenu par le Département de l’Économie, Matrix, Invest NI et AICC, dans le but de renforcer les compétences et les capacités en IA dans la région.

