Alors que le monde de la technologie attend avec impatience le lancement de la prochaine génération de la série Galaxy S de Samsung, des fuites commencent à apparaître, offrant un aperçu de ce que pourrait proposer le Galaxy S26 Pro. Selon les rapports, Samsung s’apprêterait à remplacer le Galaxy S26 standard par le Galaxy S26 Pro, introduisant des améliorations modestes par rapport à son prédécesseur, le Galaxy S25.
Le Galaxy S26 Pro serait doté d’un écran légèrement plus grand de 6,27 pouces, qui pourrait être commercialisé comme un écran de 6,3 pouces, contre 6,2 pouces pour le Galaxy S25. Cela correspond aux informations précédentes concernant les tailles d’écran des autres modèles de la série, avec le Galaxy S26 Edge qui devrait avoir un écran de 6,66 pouces et la version Ultra potentiellement dotée d’un écran de 6,89 pouces.
En termes de capacité de batterie, le Galaxy S26 Pro devrait être équipé d’une batterie de 4 300 mAh, soit une augmentation modeste par rapport à la batterie de 4 000 mAh du Galaxy S25. Cette mise à niveau, bien que modeste, s’aligne sur les rapports antérieurs et indique l’intention de Samsung d’améliorer l’autonomie, même si cela reste inférieur à certains concurrents chinois.
Toute la gamme Galaxy S26 pourrait bénéficier d’améliorations de la batterie, avec le S26 Edge qui pourrait disposer d’une batterie de 4 200 mAh et le S26 Ultra d’une batterie substantielle de 5 500 mAh. De plus, Samsung pourrait introduire des options de charge plus rapides, avec le Galaxy S26 Ultra qui pourrait supporter une charge de 60W, une amélioration par rapport à la charge de 45W du S25 Ultra. Bien que les détails sur les capacités de charge des modèles Pro et Edge soient encore rares, ils pourraient supporter une charge de 45W.

