Google a révélé une gamme de nouvelles solutions et programmes d’intelligence artificielle sous le nom de Gemini, comprenant des outils tels que Google Skills, Gemini Enterprise et un nouvel outil AI Agent Finder. Ces innovations ont pour objectif de rendre l’accès à l’IA plus accessible aux entreprises de toutes tailles. Gemini Enterprise se distingue par sa plateforme agentique, qui intègre des technologies avancées permettant aux utilisateurs d’automatiser les processus organisationnels via une interface sans code. Ce système se connecte de manière sécurisée aux données des clients, qu’elles proviennent de Google Workspace, Microsoft 365 ou d’autres applications professionnelles, tout en assurant une gouvernance rigoureuse des données.
En outre, Google a enrichi ses produits Workspace en ajoutant à Google Vids des fonctionnalités qui transforment les présentations en vidéos dynamiques, et à Google Meet des traductions en temps réel. L’AI Agent Finder simplifie désormais la découverte et l’acquisition d’agents IA pour les entreprises, tandis qu’un nouvel agent spécialisé en science des données promet d’optimiser les flux de travail en automatisant l’exploration et l’analyse des données. Le lancement de la plateforme Google Skills offre un accès gratuit à 3 000 cours, renforçant ainsi les compétences en IA des partenaires et utilisateurs.
Enfin, Google a introduit de nouvelles technologies pour l’IA conversationnelle dans sa Customer Engagement Suite, et un programme éducatif GEAR destiné à former un million de développeurs à l’utilisation de la plateforme Gemini Enterprise. Les tarifs des éditions Gemini Enterprise débutent à 30 dollars par utilisateur et par mois, avec des essais gratuits disponibles pour les nouveaux clients.

