NG Solution Team
Technologie

Quelles sont les nouveautés concernant Apple Silicon, l’iPhone Pocket et plus encore ?

Alors que novembre avance, l’année 2025 touche à sa fin sans les mises à jour matérielles mineures attendues, bien qu’un nouvel accessoire surprenant pour iPhone ait été lancé cette semaine. Apple a célébré le cinquième anniversaire de son succès avec les puces Apple Silicon sur Mac, tandis que l’avenir de l’iPhone Air semble incertain. Sur le plan logiciel, Apple a introduit la deuxième version bêta d’iOS 26.2 et a lancé une fonctionnalité d’identité numérique pour les passeports américains dans l’application Wallet.

La transition d’Apple des processeurs Intel vers les puces Apple Silicon sur les Mac a marqué sa cinquième année, débutant avec la puce M1 en 2020. La M1, reconnue pour ses performances impressionnantes, a évolué à travers cinq générations, culminant avec la récente puce M5 dans le MacBook Pro de 14 pouces.

Dans un mouvement surprenant, Apple a lancé l’iPhone Pocket, un accessoire en édition limitée ressemblant à une poche ou chaussette tricotée, en collaboration avec la maison de mode japonaise ISSEY MIYAKE. L’iPhone Pocket, disponible en plusieurs couleurs et longueurs de sangle, s’est rapidement épuisé aux États-Unis.

Les ventes de l’iPhone Air, fin et léger, ont été décevantes, ce qui a conduit Apple à retarder sa prochaine génération initialement prévue pour 2026. L’entreprise envisage des améliorations, dont l’ajout d’une caméra arrière supplémentaire, avec un lancement potentiel au printemps 2027 aux côtés de l’iPhone 18 et de l’iPhone 18e.

Les rumeurs concernant des mises à jour pour le HomePod mini, l’Apple TV et l’AirTag ne se sont pas concrétisées comme prévu en 2025. Ces retards pourraient être liés à la refonte de Siri par Apple et à l’expansion de sa plateforme de maison connectée, bien que les raisons du retard de l’AirTag restent floues.

La deuxième version bêta d’iOS 26.2 introduit des fonctionnalités telles qu’un aspect “verre liquide” pour l’application Mesure, des options de messagerie pour CarPlay et des animations améliorées.

Apple a lancé une fonctionnalité d’identité numérique pour les passeports américains dans l’application Wallet, permettant son utilisation aux points de contrôle de la TSA et pour la vérification d’identité future dans les magasins et applications. Cependant, elle ne remplace pas les passeports physiques pour les voyages internationaux.

Related posts

Quelles fonctionnalités du Google Pixel 10 Samsung devrait-elle adopter ?

Lucie Moreau

Comment les étudiants ont-ils réagi à la réouverture de la clôture de la liberté d’expression de Carnegie Mellon après la visite de Trump ?

Marie Martin

Apple a-t-elle corrigé une vulnérabilité critique de Chrome dans ses dernières mises à jour OS ?

Jean Dupont

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy